Avec SunVolt, l’obtention de vos aides est assurée

Avec SunVolt, l’obtention de vos aides est assurée

L’Etat accompagne les propriétaires de locaux et de logements privés dans leur démarche de réduction de consommation d’énergie et d’émissions de CO2. Des aides existent sous forme de primes, de rachat, d’aides locales ou encore de réductions de TVA.

Prime à l’autoconsommation
comment en bénéficier ?

Tout acquéreur d’une installation solaire SunVolt bénéficie de la prime à l’autoconsommation photovoltaïque, indépendamment de ses revenus. 3 conditions suffisent. Nous nous engageons à ce qu’elles soient respectées.

Jusqu’à 2 340€

d’aides financières

L’autoconsommation photovoltaïque est la consommation de sa propre production d’électricité à partir de l’énergie solaire. Elle permet d’utiliser une énergie non polluante et abondante et de contribuer à la transition énergétique.

Les installations qui permettent l’autoconsommation (installations de vente en surplus), sont éligibles à une prime à l’investissement. Cette prime est dégressive et variable en fonction de la puissance de l’installation.

Si vous remplissez les conditions (le détail des conditions est consultable dans l’arrêté tarifaire du 6 octobre 2021), cette prime est versée automatiquement par EDF, en même temps que vos revenus générés par la vente de votre surplus.

Les montants des primes sont mis à jour tous les trimestres. Pour connaître les montants en temps réel, simulez votre montant d’aide avec notre calculateur gratuit.

Une installation raccordée au réseau dont le surplus de production est réinjecté

Chez SunVolt, nous vous conseillons vivement de revendre votre énergie produite et non consommée, afin rentabiliser plus rapidement votre investissement.

rge 1024x302 1

Une installation réalisée par une entreprise RGE

Chez SunVolt, nous ne faisons appel qu’à des techniciens certifiés RGE pour la réalisation de la pose de vos panneaux solaires. Etre reconnu garant de l’environnement pour des travaux de rénovation énergétique est un gage de qualité

Une installation installée en surimposition de la toiture

Chez SunVolt, nous ne faisons que ce type d’installation pour nos clients particulier.

satisfaction clientèle

Une TVA réduite à 10% dans certains cas

Les centrales photovoltaïques dont la puissance est inférieure ou égale à 3 kWc bénéficient d’un taux de TVA réduit à 10%. Pour des installations au-delà de ces 3 kWc, le taux passe à 20%.

Un coup de pouce sur 20 ans

Le rachat de surplus de production non consommée

Lors de la conception de votre projet, votre expert en énergie SunVolt identifie avec vous s’il vaut mieux consommer la totalité de votre production d’électricité ou si vous devrez en injecter, tout ou partie, sur le réseau public.

Si vous optez pour la vente de surplus, nos équipes s’occuperont de la déclaration de votre installation solaire auprès d’Enedis ou de votre ELD en tant que « centrale d’autoconsommation avec revente de surplus ». Au premier trimestre 2023, le tarif d’achat du kWh est fixé à 0,1313 € par kWh réinjecté pendant une durée contractuelle de 20 années, pour toute installation photovoltaïque dont la puissance totale est inférieure ou égale à 9kWc.

shutterstock 562342009 grande

Obtenez des aides locales grâce à notre équipe d’experts

Certaines collectivités locales proposent des aides pour réduire le coût d’investissement de votre installation solaire. Les montants et les démarches pour les obtenir varient. Le plus simple est de nous appeler et nos équipes se chargent de tout pour vous !