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Depuis sa création en 2019, SunVolt est le pont de confiance entre les particuliers, les entreprises et les professionnels du solaire, pour un solaire intelligent, performant et accessible sans compromis avec la qualité.
Poste & Missions :
Sous la direction du Responsable Pôle BtoB, vous êtes chargés d’évaluer la faisabilité technique pour l’installation de systèmes solaires photovoltaïques afin d’assurer la sécurité des structures des bâtiments.
Pour cela, vous aurez à mener les missions suivantes :
- Évaluation à distance ou sur sites des structures de toiture pour les installations solaires photovoltaïques.
- Conduire des évaluations techniques détaillées pour déterminer la capacité des toits à supporter le poids et la charge des systèmes solaires photovoltaïques.
- Collaborer avec l’équipe de conception pour s’assurer que les systèmes solaires sont conçus pour être en accord avec les contraintes structurelles de chaque bâtiment.
- Mise en place des méthodes de diagnostic permettant aux commerciaux de trier rapidement les projets (GO/No-Go)
- Modéliser les étapes d’analyse et de dimensionnement d’un projet
- Spécifier les besoins fonctionnels pour développer la plateforme technologique qui automatise les tâches répétitives de l’ingénieur structure
- Fournir des conseils techniques à l’équipe de vente et aux clients sur les capacités et les limitations des structures de toiture pour les installations solaires.
- S’assurer que toutes les conceptions et installations respectent les codes du bâtiment et les réglementations en matière de sécurité et de performance.
- Documentation technique : Rédiger des rapports techniques détaillés sur les évaluations de sites et les recommandations de conception.
Notre secteur d’activité étant en pleine croissance, ces missions sont susceptibles d’évoluer au rythme du développement commercial des différents projets en cours.
Profil :
De formation ingénieur type Bac+5 sur une spécialité Photovoltaïques ou Génie Électrique, vous avez 2 à 5 ans d’expérience dans l’évaluation des structures de bâtiments de préférence dans le secteur de l’énergie solaire.
Vous possédez des connaissance approfondie des codes du bâtiment et des réglementations en matière de sécurité.
Excellentes compétences en communication et capacité à expliquer des concepts techniques complexes de manière claire.
Caractéristiques du poste :
Lieu :
Montpellier
Rémunération et avantages:
- Poste en CDI, statut cadre
- Rémunération :40 k€ à 60k€ selon expérience
- Horaires : 37h/semaine du lundi au vendredi
- Une journée de RTT par mois
- Télétravail possible dans la limite de 2 jours par semaine
- Tickets restaurant
- Mutuelle (50% payé par l’entreprise)
- Parking payé par l’entreprise
- Environnement de travail agréable à proximité d’Odysseum
- Sorties: Team building, Afterwork etc…
Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : mathilde.seisen@comwatt.com
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 40 000,00€ à 60 000,00€ par an
Avantages :
- Horaires flexibles
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Primes
Formation: Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Vous intégrez l’équipe SUPPORT composé d’un responsable et de 3 conseillers clientèles:
Quelles sont les missions ?
- Gestion des appels entrants et création de tickets d’incidents;
- Accompagnement des clients au téléphone pour résoudre, répondre à leur questions sur l’avancement de leur projet solaire photovoltaïques
- Trouver des solutions à leurs problèmes
- Transmettre les informations ou l’appel aux chefs de projets en charge de leur dossier.
- Appel sortant pour prévenir de l’avancé, ou de l’infaisabilité technique du projet
Ce que nous attendons de vous :
- Vous aimez la relation client, vous savez faire preuve de calme et êtes rassurant.
- Vous aimez travailler en équipe ;
- Vous êtes à l’aise à l’oral et que vous êtes soucieux de la satisfaction de votre interlocuteur
- Les outils informatiques ne vous font pas peur et que vous faites preuve de curiosité.
Votre profil :
Vous possédez idéalement une première expérience dans le conseil client à distance ou dans le commerce?
Vous êtes à l’aise au téléphone, et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, pédagogue et votre goût pour le challenge ?
Vous êtes curieux et avez envie d’apprendre pour évoluer dans un secteur d’activité en plein essor? Vous serez formez sur nos produits et nos projets.
Alors ce poste est fait pour vous.
Type d’emploi / Rémunération :
- Type de contrat : CDI
- 35h du lundi au vendredi (horaire variable entre 9h et 18h)
- Carte restaurant
- Prime d’été
- Prime sur objectif jusqu’à 600€ annuel
- Mutuelle (50% payé par l’entreprise)
- Parking payé par l’entreprise
- Environnement de travail agréable à proximité d’Odysseum
- Sorties: Team building, Afterwork etc..
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 950,00€ à 2 000,00€ par mois
Avantages :
- Horaires flexibles
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Repos le week-end
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Descriptif de poste :
Au sein de l’équipe AGILE composé de 5 développeurs, et 2 PO vous avez pour mission le développement des tests pour appli WEB
- Concevoir, développer et maintenir des scripts d’automatisation des tests fonctionnels.
- Tester les nouvelles fonctionnalités des différentes applications développées
- Effectuer des tests de non-régression
- Qualifier les bugs et les demandes de support ;
Les compétences que nous recherchons :
- Tests logiciels Web/Mobile (Expérience de minimum 2 ans)
- Expérience d’un outil de test management (idéalement Squash, ou connaissance TestLink, Redmine, …)
- Expérience d’un outil de test automation (Cypress, Selenium, Robot Framework, Postman, etc…)
- Maîtrise d’un langage de scripting
- Connaissances de base du SQL, de l’utilisation d’API, de l’environnement Linux, de l’intégration continue
- Familier de la méthodologie Agile
Nous recherchons une personne totalement autonome dans ces missions qui saura mettre en place des process de travail et à qui nous pourrons laisser carte blanche.
Type d’emploi / Rémunération :
· Poste en CDI
· Rémunération : 35k€ à 45k€ selon expérience
· Horaires : 37h/semaine du lundi au vendredi
· Une journée de RTT par mois
· Télétravail possible dans la limite de 2 jours par semaine(après validation de la période d’essai)
· Carte restaurant
· Mutuelle (50% payé par l’entreprise)
· Parking payé par l’entreprise
· Environnement de travail agréable à proximité d’Odysseum
· Sorties: Team building, Afterwork etc…
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 35 000,00€ à 50 000,00€ par an
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Titre-restaurant
Lieu du poste : En présentiel
Poste & Missions :
À la suite d’un programme de formation complet, alliant connaissances techniques et compétences commerciales, vous serez amené à :
- Réaliser des entretiens de vente en visio-conférence auprès des prospects ayant pris rendez-vous pour être accompagnés (100% de RDV fournis)
- Comprendre et analyser les besoins des potentiels clients afin de leur proposer l’offre adaptée à leur besoin.
- Suivre l’avancement des projets tout au long de la phase de vente jusqu’à la satisfaction client post-installation
- Assurer la gestion de vos dossiers dans les outils informatiques de l’entreprise (CRM interne).
Afin de réaliser vos missions vous bénéficierez :
- D’un parcours d’intégration comprenant une formation de 15 jours puis d’une phase de mise en pratique
- De formations commerciales hebdomadaires
- D’un outil de gestion de la relation client développé en interne
- D’outils d’aide à la vente
- De notre expérience dans la commercialisation de centrale solaire
- D’un accompagnement individuel par nos coordinateurs de vente
Profil :
Ce poste est pour vous si vous avez :
- Une formation dans le domaine de la vente
- Une expérience validée dans le domaine de la vente BtoC
- Une maîtrise des techniques de vente, de négociation et de relation client
- Des connaissances dans le domaine du solaire résidentiel
- Une appétence pour la vente et l’accompagnement client
Vous êtes :
- À l’aise à l’écrit comme à l’oral
- Prêt à mettre en œuvre les actions nécessaires pour atteindre les objectifs qui vous sont fixés
- Familier avec les outils informatiques (Pack office, messagerie, suite Google, … )
- Réactif et doté d’un bon sens commercial
- Capable de vous adapter rapidement et de travailler en équipe
- Autonome sur la menée de vos actions
- Organisé, rigoureux et avec un bon esprit de synthèse
- Motivé par la pression commerciale
Lieu :
- Montpellier
Rémunération et avantages:
- Poste en CDI
- Rémunération : Fixe + commissions non plafonnées (salaire d’un bon vendeur 3000-4000€
- Horaires : 37h/semaine du lundi au vendredi
- Une journée de RTT par mois
- Carte restaurant
- Mutuelle
Sorties: Team building, Afterwork etc…
Type d’emploi : CDI, Temps plein
Salaire : 22 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
Environnement de travail :
- En présentiel
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Commissions
- Primes
Lieu du poste : En présentiel
Poste & Missions :
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un commercial BtoB expérimenté dans des projets photovoltaïques afin développer notre activité de vente de centrales solaires auprès d’une clientèle d’entreprises.
Vous intégrez donc notre équipe BtoB composé de 5 personnes et au sein de laquelle vous aurez les missions suivantes :
- Participer au développement du portefeuille clients dans le cadre de la commercialisation de centrale solaire photovoltaïque.
- Qualification des leads acquis : définition du besoin et étude de faisabilité technique et financière.
- Leads préqualifiés + prospection personnelle (50% de RDV fournis)
- Réalisation des offres grâce à notre outil de dimensionnement interne.
- Proposition de solutions en adéquation avec les contraintes et besoins du client.
- Rédaction, présentation et négociation de l’offre avec le client.
- Transmission des dossiers signés au service Pilotage Pro en charge de la bonne exécution du projet
Profil :
De formation BAC+ 2/+3 dans le domaine commercial, vous êtes doté d’un excellent relationnel, vous êtes force de conviction et de savoir faire commercial.
Vous possédez IMPERATIVEMENT un minimum de 10 ans d’expérience dans la vente en BtoB dans le secteur du photovoltaïque.
Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation auprès d’une clientèle d’entreprises (TPE et PME)
Conscient de l’évolution de l’entreprise, vous avez une réelle volonté de vous y investir.
Rémunération et avantages :
- Poste en CDI
- Rémunération : Fixe (à définir selon profil) + variable % selon vente
- Horaires : 37h/semaine du lundi au vendredi
- Une journée de RTT par mois
- Véhicule de fonction (déplacement quotidien)
- Statut Cadre
- Carte restaurant
- Mutuelle
- Sorties: Team building, Afterwork etc…
Type d’emploi : CDI, Temps plein
Statut : Cadre
Salaire : à partir de 40 000,00€ par an
Avantages :
- RTT
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Commissions
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Poste & Missions :
Sous la direction de la directrice des opérations BtoB, vous intégrez une équipe composé de 3 commerciaux, et de 3 ingénieurs BE. Votre rôle est de vous assurer du bon déroulement des chantiers
Pour cela, vous aurez à mener les missions suivantes :
- Mission de référent technique :
Prise de mesure et de côte
Vérifier la rentabilité du projet
Constitution et validation de dossiers techniques, choix et détails des matériaux (fixations, câbles, rails etc…)et des différentes marques
Echange permanant avec les clients, le réseaux d’installateurs, les sous traitants
Veiller aux contraintes des chantiers et cadencer les travaux, notamment lié aux contraintes de délai pour la mise en service
Organiser les signatures des PV de réception (clients et sous-traitants)
Suivre la levée des réserves et s’assurer de la bonne exécution des travaux
- Missions de contrôle :
Visite de chantier afin de vérifier la conformité ainsi que le fonctionnement de l’installation par rapport à l’offre vendue.
En cas de non-conformité, coordonner la correction des défauts avec les prestataires d’installation et faire des rappels de formation technique afin de privilégier l’amélioration continue.
Assistance téléphonique et terrain aux installateurs sur chantier en cas de problème (toiture, de charpente ou d’électricité etc
Maitrise du cahier des charges, détecter sur place les non conformité matériel et EPI
Assurer la validation des factures, la livraison du matériel et collecter l’ensemble des documents
Profil :
Vous possédez une expérience réussie dans la mise en œuvre d’installations électriques et plus précisément dans l’activité d’installation de panneaux photovoltaïques auprès d’une clientèle de de TPE / PME. Vous maitrisez parfaitement les secteurs de la couverture industrielle et de l’électricité
Doté d’un très bon relationnel, vous faites de la satisfaction client votre priorité.
De nature posé et optimiste, vous êtes force de proposition, proactif et réactif quant à la résolution de problème.
Bon communiquant, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs (clients, techniciens, prestataire etc…) et vous faire écouter.
Rémunération et avantages :
- Poste en CDI
- Rémunération : selon expérience
- Horaires : 37h/semaine du lundi au vendredi
- Une journée de RTT par mois
- Carte restaurant
- Mutuelle (50% payé par l’entreprise)
- Véhicule de fonction
- Environnement de travail agréable à proximité d’Odysseum
- Sorties: Team building, Afterwork etc…
Type d’emploi : CDI
Statut : Cadre
Salaire : à partir de 45 000,00€ par an
Avantages :
- RTT
- Titre-restaurant
- Véhicule de fonction
Programmation :
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Prime annuelle
- Primes
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Poste & Missions :
Sous la direction du Responsable pôle BtoB, vous assurez les missions de pré-dimensionnements techniques ainsi que des études financières pour concrétiser un projet photovoltaïque auprès d’une clientèle de TPE et PME. (Projet pouvant aller de 36KWC à 2MWC sur toitures, ombrières et plus rarement, au sol.)
Vous êtes également en charge du suivi de projets afin de vous assurez de la réussite de la mise en service.
Pour cela, vous aurez à mener les missions suivantes :
- Réaliser les études de faisabilité technique et les plans de chantiers : prise de côtes, calculs et dimensionnement des centrales photovoltaïques sur logiciel interne.
- Optimiser les solutions techniques et apporter une expertise tout au long du traitement des affaires
- Consulter et analyser techniquement les offres des fournisseurs et sous-traitants
- Analyser les retours de visite technique en clientèle (rapport de VT et photos) afin de décider si le projet solaire est réalisable, techniquement et financièrement.
- Réaliser un devis chiffré détaillé
- Conseil et explication technique auprès de nos clients
- Contact permanent avec nos installateurs
- Participer à des projets solaires d’envergure dans les phases d’études avant-projet, analyse de chantiers, mise en place des process de travail avec les prestataires techniques, et coordinations des équipes sur le terrain
Notre secteur d’activité étant en pleine croissance, ces missions sont susceptibles d’évoluer au rythme du développement commercial des différents projets en cours.
Profil :
De formation ingénieur type Bac+5 sur une spécialité Photovoltaïques ou Génie Électrique, vous avez 10 ans d’expérience sur un poste similaire.
Organisé(e), méthodique, et sérieux(se) ,vous êtes reconnu(e) pour votre goût du travail bien fait, votre adaptabilité et votre gestion des priorités.
Rémunération et avantages :
- Poste en CDI, statut cadre
- Rémunération :50 k€ à 70k€ selon expérience
- Horaires : 37h/semaine du lundi au vendredi
- Une journée de RTT par mois
- Tickets restaurant
- Mutuelle (50% payé par l’entreprise)
- Parking payé par l’entreprise
- Environnement de travail agréable à proximité d’Odysseum
- Sorties: Team building, Afterwork etc…
Type d’emploi : CDI, Temps plein
Statut : Cadre
Salaire : 50 000,00€ à 70 000,00€ par an
Avantages :
- Horaires flexibles
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Primes
Formation:
- Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Lieu du poste : Montpellier ; en présentiel
Nous existons pour rendre le solaire simple, sans risque, performant et accessible à tous
SunVolt ; le leader de l’autoconsommation solaire intelligente depuis 2019
Que vous soyez Particulier ou Entreprise, SunVolt est le pont de confiance entre vous et les professionnels du solaire.
De la conception et l’installation jusqu’à la maintenance, nos experts vous conseillent à chaque étape de votre projet photovoltaïque grâce à un réseau de techniciens RGE rigoureusement sélectionnés et évalués.
3 000
clients heureux
SunVolt France ; filiale d’un grand groupe international
Le groupe QAIR, actionnaire majoritaire de SunVolt, est un producteur d’énergie indépendant qui développe, détient et exploite des projets d’énergie renouvelable avec différentes technologies : éolien terrestre et offshore, solaire, valorisation énergétique de déchets, hydroélectricité, stockage (par batterie & hydrogène).
Les 550 collaborateurs du groupe sont répartis dans 20 pays ; majoritairement en France, en Pologne, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Brésil. QAIR possède un portefeuille d’actifs opérationnels en 2023 d’environ 1 GW, ainsi que d’un portefeuille de projets en cours de développement de 25 GW.
Le groupe Qair en quelques chiffres :
Pour vous accompagner dans la conception, l’installation et la maintenance, SunVolt est le partenaire de référence, qui bénéficie du savoir-faire et de la solidité financière du Groupe Qair, acteur majeur des énergies renouvelables dans le monde.
Le groupe Qair en quelques chiffres :
- 550 collaborateurs dans plus de 20 pays
- 1 Milliard d’Euros d’actifs en exploitation dans les énergies renouvelables
4 Milliards d’Euros d’investissements prévus d’ici 2028